Expertise locale

Les nouveaux compteurs électriques Linky à Royan

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Royan

Mouvement impulsé par des directives européennes, une nouvelle génération de compteur intelligent arrive avec Linky et répond au besoin de modernisation des réseaux d'électricité. Il a été prévu que 35 millions de compteurs communicants Linky soient installés, entre 2015 et 2021, dans l'ensemble des ménages français.

Voici comment Linky vous simplifie le quotidien :

  • Ne plus rendre nécessaire la présence de l'usager, le relevé étant fait à distance
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques
  • Un gain de temps considérable en cas de déménagement et/ou aménagement

Qui est-ce que cela concerne ?

Le compteur est gratuit et aucun changement de contrat n'est nécessaire. Aucune somme d'argent ne doit vous être réclamée en contrepartie ou la signature d'un nouveau contrat. N'hésitez pas à prendre contact avec votre fournisseur en électricité.

Une brochure explicative est laissée par le technicien suite à l'installation dans le but d'apprendre à vous en servir. À noter aussi, astuces et conseils sont disponibles sur internet, il est également possible de vous faire conseiller par votre fournisseur.

Linky à Royan : quelques chiffres

À ce jour, quelque chose comme 19 168 compteurs ont été changés dans la commune de Royan. Si le remplacement de votre compteur n'a pas encore été opéré, sachez qu'une session est à venir dans votre ville : du mois de septembre 2019 au mois de décembre 2019. D'ailleurs, notons qu'il y a eu 2 sessions d'interventions : du 1er décembre 2017 au 30 juin 2018 ou encore de fin décembre 2018 à fin février 2019.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Royan.

Découvrez les appartements mis en vente à Royan.

Consultez nos maisons à louer à Royan.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :